L’atelier de Montsalvy expose à la Maison du Sénéchal

image

L’Atelier de Montsalvy expose actuellement ses œuvres à la Maison du Sénéchal de Gourdon, jusqu’au 29 août. Ils sont créateurs et fabricants français de bijouterie fantaisie de qualité haut de gamme, depuis 1988.

C’est au cœur de la campagne lotoise, à Lavercantière précisément, que sont créées et réalisées les collections, elles se caractérisent par un style classique «Couture» : un classique chic dans un esprit très français avec des clins d’œil vers la fantaisie.

Par éthique, ils ont choisi d’exclure de leurs collections les mauvaises copies de perles qui inondent le marché, de n’utiliser que des apprêts en accords avec la législation et de privilégier les matériaux de qualité. L’Atelier de Montsalvy est adhérent à la Chambre syndicale de la bijouterie française (BOCI) depuis 1993 et distribué dans de nombreux points de vente en France et à l’étranger.

Leurs bijoux sont composés essentiellement de perles en verre d’origine européenne, de Venise ou de Bohême, d’Allemagne ou de France. Certaines sont parées d’or ou d’argent, mariage du feu et de savoir-faire ancestral, habillées de l’éclat de cristal, de rubans de soie ou encore des effets irisés de la nacre.

Les bijoux naissent de l’imagination de leur créatrice Dominique Brénéol-Truchot. Inspirée par l’environnement verdoyant, elle réinvente le thème de la nature chaque saison : jardins luxuriants ou déclinaisons de fleurs comme des poèmes.

Dominique et Richard Truchot participent en outre à l’exposition départementale organisée par le Syndicat des métiers d’art du Lot et la Maison de l’artisan. Durant un mois, elle se déroule à Martel, depuis jeudi 20 août et jusqu’au dimanche 20 septembre au palais de la Raymondie (ouverte de 10 heures à 18 h 30). Ils vous invitent à découvrir leurs collections destinées aux élégantes qui gardent la tête dans les étoiles.

Vous pouvez les contacter au 06 30 62 54 24 ou visiter leur site : www.montsalvy.com

La Dépêche du Midi