Deux retraités du Symictom honorés

Retraités du Symictom et élus

Mercredi 16 mai, à 16 h 30 dans les locaux du Symictom à la zone artisanale de Montcléra, un hommage était rendu à deux agents du syndicat de gestion des déchets ménagers. Roland Bouyssy et Régis Penchenat prennent en effet une retraite bien méritée. C’est le président Robert Lacombe qui était aux manœuvres pour les remercier de leur investissement et rappeler leur parcours exemplaire. Il était entouré de Jean Milhau, sénateur-honoraire, fondateur du Symictom, de Jacques Dupuy, maire de Montcléra, de Gilles Vilard, de Christian Lalande, de Nicole Fournié qui a participé à la fondation du Symictom.

Une nombreuse assistance a participé à cet hommage. Le Symictom emploie actuellement 27 personnes, ce qui en fait un employeur de taille dans le canton.

Roland Bouyssy a été félicité pour son implication au sein du syndicat durant 17 ans. Il a gravi tous les échelons pour finir sa carrière en qualité d’ATP 2e classe. Il a reçu la médaille d’or pour 35 ans de services. Quant à Régis Penchenat, il a effectué une carrière impressionnante. «Très bon agent, sérieux, efficace, responsable, ayant le sens du service public», comme le déclarait le président Robert Lacombe. Régis a occupé tour à tour tous les postes du Symictom durant quarante ans au service du syndicat. Il a lui aussi obtenu la médaille d’or pour ses 35 ans de service en juillet 2015.

Un buffet était ensuite servi ainsi que le verre de l’amitié. Auparavant un cadeau avait été remis à chaque retraité pour les remercier de leur parcours exemplaire.

article : la Dépêche