AMDG et Optim Services mutualisent la formation au certificat prévention secours

secouristeLes deux associations de services à la personne de Gourdon, AMDG et Optim Services, ont mutualisé la formation au certificat prévention secours. Huit intervenantes à domicile en ont bénéficié. «Cette formation de trois jours qui s’est terminée le 6 mai, assurée par la Croix Rouge française, permettra à nos intervenantes à domicile d’adopter un comportement adapté en cas d’accident et d’être acteur de la prévention des risques liés au métier d’aide à domicile», expliquent les deux responsables des associations.

Lors de la formation, chacune des salariées ayant satisfait aux épreuves se voit attribuer le certificat de sauveteur secouriste du travail et de prévention des risques liés à l’activité physique. «Il est important de promouvoir des prestations de qualité auprès de nos usagers, mais aussi de prévenir les risques professionnels liés au métier d’intervenante à domicile. Les accidents et les maladies professionnelles sont en effet nombreux dans ce secteur», concluent les responsables des associations.

Compte tenu de son intérêt, il est fort à parier que la formation sera reconduite afin que toutes les salariées puissent en bénéficier, sans oublier le recyclage obligatoire tous les deux ans.