Antigone, “la fille qui dit non”, figure très contemporaine

Après les rires fournis qui ont accompagné “Les Folles Noces” puis la magie et l’émerveillement du “Concerto pour deux clowns”, place au théâtre ! AVEC Pradines retrouve la Cie Avis de pas Sage pour leur nouvelle création “Antigone, la révolte et le pouvoir”, tragédie de Sophocle (442 av. J.-C.) dans la version de Jean Anouilh, créée à Paris en 1944 en pleine Occupation.

Antigone, mythe maintes fois revisité, continue de fasciner et de questionner, entre autres, sur les liens à la famille. Avec des dialogues simples, précis, efficaces et une certaine poésie, Anouilh fait exister au mieux le conflit intérieur d’Antigone mais aussi celui de Créon. Il leur donne une fragilité humaine évidente et superbe et propose une véritable réflexion sur la pratique du pouvoir.

Figure emblématique de la révolte, incarnation des résistances, Antigone questionne nos démocraties actuelles… Y a t-il encore des Antigones dans nos démocraties du XXIème siècle ? 

Les trois “Fabricants de théâtre” qui incarnent cette histoire, dans une scénographie épurée et abstraite, par leurs jeux de mime, de danse, en donnent une interprétation vive et simple, dans un univers sonore qui mêle musique électronique et interviews du public sans oublier l’humour présent dans le texte d’Anouilh. Une belle occasion de sortir en famille, toute génération confondue (à partir du collège) !

Samedi 29 février 2020 à 20h30 à La Prade, Pradines

Il est très conseillé de réserver directement via la billetterie en ligne Hello Asso
(Pour vous, un guichet spécial “Hello Asso / Réservé & réglé” le soir du spectacle – inutile d’imprimer vos billets)

Ou en remplissant le formulaire en ligne. Vous pouvez, si vous le souhaitez,
confirmer votre réservation en adressant le chèque correspondant à AVEC Pradines, Mairie (Allée François Mitterrand, 46090 Pradines)
(Pour vous, le guichet spécial “Hello Asso / Réservé & réglé” le soir du spectacle)

Ou par téléphone au 07 68 56 08 35

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.