Aujourd’hui La Banque alimentaire collecte des denrées pour les plus démunis.

banque alimentaireIl faut, si le cœur vous en dit, prévoir un don et un sourire sur la liste des courses aujourd’hui.La Banque alimentaire collecte des denrées pour les plus démunis. L’hiver va rendre leur quotidien plus rude. La générosité des Lotois peut réchauffer leur cœur.

Le froid s’installe. La pauvreté, quant à elle, est déjà bien ancrée depuis longtemps dans la vie de familles lotoises qui font partie de ces 14 % de Français en grande précarité alimentaire. C’est le chiffre officiel. Il est en réalité bien plus élevé selon les responsables de structures humanitaires. L’un de ces organismes, la Banque alimentaire, procède actuellement à une collecte de denrées consommables afin de les répartir au sein de ses 5 300 associations partenaires.

L’opération a débuté hier. Elle se poursuit encore aujourd’hui dans les grandes surfaces et magasins du département.

À l’entrée des magasins, les bénévoles distribuent une petite fiche jaune sur laquelle figure la liste des produits souhaités : conserves, huile, farine, pâtes, riz, sardines, thon, chocolat en poudre, céréales pour le petit-déjeuner, biscuits, café, produits d’hygiène… La liste est longue. L’hiver aussi, comme les besoins des démunis.