Régionales: liste d’union des Républicains, de l’UDI et de la société civile

Liste PradieListe

Aurélien Pradié, maire de Labastide Murat adhérent aux Républicains

Brigitte Rivière, médecin nutritionniste à Cahors de 56 ans, est numéro deux sur la liste. Adhérente aux Républicains,

En numéro trois, Jean-Paul Monthioux est engagé à l’UDI (Union des Démocrates et Indépendants). Opticien de 60 ans, il est président de « Renouveau pour Figeac ».

Marie-Françoise Pradel, qui occupe la 4e place, dirige à 59 ans une entreprise de quinze salariés à Gourdon. Elle représente la « société civile ».

Sébastien Nodari, numéro cinq, travaille pour un  laboratoire pharmaceutique régional. Adhérent des Républicains, il est, à 42 ans, un conseiller municipal d’opposition à Lalbenque.

Carole Leduc, en sixième position, est la plus jeune avec ses 34 ans. Elle est conseillère en économie sociale et familiale à Souillac.

Pierre Destic (72 ans), le maire de Saint-Céré

___________________________________________________________________________________

Les Tribulations

Le déchu d’hier est le candidat d’aujourd’hui et inversement. À droite, pour les élections régionales, chaque jour réserve sa surprise. Mardi, on pensait l’UDI Michel Roumégoux bien en selle pour conduire, dans le département du Lot la liste d’union Les Républicains -UDI avec l’annonce faite par Dominique Reynié lui-même, le chef de file régional. Patatras, la Commission nationale d’investiture des Républicains qui se réunissait mercredi soir, a désigné à l’unanimité le conseiller départemental Aurélien Pradié (Les Républicains) pour mener la liste avec en n° 2, la conseillère municipale d’opposition de Cahors, Brigitte Rivière. «La réunion a été tendue, la règle du jeu a été rappelée, les choses sont actées» confiait hier Aurélien Pradié avant son départ pour Béziers afin d’assister au meeting de Nicolas Sarkozy. En off, certains parlent à propos de l’annonce prématurée de Dominique Reynié de «maladresse».

Michel Roumégoux n’a pas encore décidé de la position qu’il adoptera après ce rebondissement : «On est en train d’en discuter, mais on trouve tout cela grotesque». L’ex tête de liste se déclare consterné : «Je croyais avoir vu le pire, mais là c’est quasiment à mourir de rire. La gauche et le FN vont se régaler». Fort du soutien du président de son parti, Aurélien Pradié re-part en campagne. Il dévoilera sa liste lundi. Hier soir, Michel Roumegoux indiquait que les dirigeants et les responsables régionaux de l’UDI n’acceptaient pas l’avis de la Commission d’investiture du seul parti des Républicains. Le feuilleton continue.

.

1 commentaire pour “Régionales: liste d’union des Républicains, de l’UDI et de la société civile

  1. jevouslis
    samedi, 10 octobre 2015 à 10:29

    Difficile de s’y retrouver!

Les commentaires sont fermés