Catus: Grands travaux

catus conseilLe dernier conseil municipal du 16 juin était particulièrement chargé. C’est en présence d’Anaïs Dos Santos, stagiaire, qu’il s’est tenu. Tout d’abord, Claude Taillardas, le maire, a eu quelques mots à l’égard d’une famille de commerçants très touchée par un accident de la route.

Puis il a passé la parole à Olivier Liard, adjoint aux travaux, qui a fait le point sur le chantier de l’entrée sud : «Malgré le temps, tout avance bien, les contours prennent forme, l’étanchéité du pont est faite. Les éclairages seront posés la semaine prochaine, l’enrobé la semaine d’après. Nous avons profité des travaux et des remblais pour créer une piste VTT au parking de l’Ehpad et un accès direct route du Lac».

Le maire a annoncé que l’ouverture de l’entrée sud sera faite conjointement avec la fermeture du 8 juillet au 8 novembre de la «Côte du Loup» (Lac Vert-Crayssac) pour sécuriser les travaux du lac, avec déviation par le bourg. Toujours côté sud, le terrain de la plate-forme commerciale a été enfin vendu. «Les discussions sont terminées» au groupe Casino, qui va y faire bâtir une surface commerciale «SPAR» de 500 m². «Le franchisé pourrait être le gérant actuel». «Heureuse conclusion d’un long cycle de négociations». Autre chantier, Lamothe où l’entreprise Colas aménagera les lots.

Victor Vaz, 1er adjoint chargé de la vie scolaire a annoncé la mise en place à Catus dès le 1er janvier 2017 d’une classe départementale spécialisée pour les enfants autistes de 3 à 5 ans, Pour le maire, «le fait que nous soyons désignés est un indicateur fort pour le groupe scolaire de Catus».

Une réunion publique le 27 juin à 17 h 30 sera tenue à ce sujet.

Le conseil a validé les règlements et les tarifs de la garderie et de la cantine, dont le prix passe à 3,81 €.

En fin de conseil, Jean-Claude Sarlande a annoncé un vaste plan de refonte de l’assainissement, profitant d’une aide importante de l’agence de bassin pour revoir les réseaux et surtout la station «dont les rejets sont de qualité médiocre». Enfin, des postes de saisonnier ont été créés.

La Dépêche du Midi