Cazals-Salviac vote 50.000€ d’aide aux entreprises locales

cazalsaideLe conseil de la communauté de communes Cazals-Salviac a voté pour un régime d’aides directes aux entreprises locales: aide à l’immobilier d’entreprise (construction ou agrandis- sement), aide à l’investissement productif, aide à la mise aux normes accessibilité des commerces, aide à l’embauche d’un premier salarié, aide à l’embauche d’un apprenti.

Ces aides, votées à l’unanimité, ont pour objectif le développement de l’économie locale et de l’emploi. Elles seront assorties de critères d’attribution stricts. C’est la commission Économie de la communauté de communes qui sélectionnera les projets et attribuera ces aides. Leur enveloppe globale s’élèvera à 50 000 € par an. Cette séance a été l’occasion pour le président André Bargues de rappeler que la première aide apportée par les collectivités à l’économie locale réside dans les investissements qu’elles réalisent, créant souvent une activité pour les entreprises locales, notamment dans le domaine des BTP.

En 2014, 36 % des dépenses réalisées par la communauté de communes Cazals-Salviac ont bénéficié à ce secteur, tous types de travaux confondus, contre 18 % à l’échelle Nationale.

La Dépêche