Conseil de Prayssac

À l’ordre du jour du conseil de mardi 9 janvier, la maire de Prayssac Fabienne Sigaud a demandé de pouvoir signer une nouvelle convention pour le bâtiment communal qui abrite l’école de musique : unanimité. À compter du 1er avril, deux postes d’agent de maîtrise territorial sont créés. Avec la création du nouveau syndicat Siaep (Syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable) regroupant Cazals et Aquareso de la basse Vallée du Lot, quatre délégués titulaires (Christophe Roger, Dominique Thelinge, Patrick Brouel et Christophe Soudé) et quatre suppléants (Jacques Froment, Robert Harvey, Bruno David et Frédéric Sousa) sont désignés à l’unanimité. Suite aux démissions des commissions de Claude Descamps et Raymond Foissac, des élections pour les représentants aux organismes extérieurs ont eu lieu : collège d’Istrie, titulaire Christophe Soudé (suppléant Christophe Roger ; quatre abstentions) ; pour le Sdis, Fabienne Sigaud (unanimité) ; fonction publique territoriale, Fabienne Sigaud (Josy Laur ; quatre abstentions) ; FDEL titulaires Dominique Thelinge et Christophe Soudé (Christophe Roger et Robert Harvey ; quatre abstentions) ; CNAS (comité national d’action sociale), Sylviane Bernard (quatre abstentions) ; et au Sipa Isabelle Bousquet (unanimité).

Un débat a eu lieu autour du déclassement de l’immeuble par anticipation au 3 bd de la Paix (bureau de l’OTI et club de billard). Ce bâtiment relève du domaine public artificiel de la commune ouvert au public, et non du domaine privé communal, comme il est mentionné dans la délibération de décembre 2017 ; cette affectation implique l’annulation de la délibération. Les élus de l’opposition sont intervenus pour exprimer leur désaccord. Fabienne Sigaud a proposé au conseil de procéder au déclassement par anticipation de cet immeuble. La cession de ce bâtiment se fera après désaffectation. La maire demande au conseil de l’autoriser à signer tout document se rapportant à cette opération et notamment toute promesse de vente y afférant pour un montant de 200 000 € confirmés : 1 contre, 3 abstentions.

La maire a rappelé que le programme de modernisation des écoles décomposé en plusieurs phases auquel s’ajoute, en 2018, le changement de la chaudière, est porté à un montant total 166 000 €.