Courir ou marcher contre le cancer

cadurcienne2.PNGRéservée exclusivement aux femmes, la Cadurcienne est à la fois une course et une marche qui mobilise chaque année la grande foule. Rendez-vous dimanche…

Dimanche 18 octobre, à 10 heures, aura lieu la 13e édition de la Cadurcienne. Nous avons interrogé Juliette Thomas, secrétaire des Extrapédestres, l’association chargée de l’organisation de cette course féminine.

Pouvez-vous définir la Cadurcienne et ses objectifs ?

La Cadurcienne c’est une course et une marche réservées aux féminines pour recueillir des fonds au profit de la recherche médicale contre le cancer du sein et une aide directe aux malades. C’est aussi un formidable acte de solidarité et de générosité.

Quel bilan tirez-vous de l’édition précédente ?

Un bilan très positif ; toujours autant de participantes. Nous avons reversé 14 847 euros à la Ligue contre le cancer.

Y a-t-il des nouveautés cette année ?

Le parcours a été modifié (6,8 km), le départ et l’arrivée se feront au stade Lucien-Desprats (Archipel).

Pour une telle manifestation les bénévoles jouent un rôle important…

De nombreux bénévoles sont sollicités chaque année au sein du club des Extrapédestres et bien au-delà. Ils répondent tous très favorablement pour assurer l’organisation et la sécurité d’une telle manifestation.

Avez-vous des objectifs particuliers ?

Pour 2015 encore plus de participantes et de très nombreux spectateurs pour les encourager.

Quels conseils donneriez-vous aux femmes ?

Ne pas hésiter à s’inscrire (course ou marche), même si elles ne peuvent pas être présentes le jour de la manifestation. Pour rappel : les fonds sont entièrement reversés à la Ligue pour aider la recherche.


Où, quand et comment s’inscrire ?

Les inscriptions à la Cadurcienne (ex-Cadurcienne du printemps) peuvent s’effectuer, pour les marcheuses, samedi de 9 à 18 heures, sur le parvis de la mairie avec la Mutuelle de France, soit pour l’ensemble des participantes, ce même samedi de 10 à 18 heures au magasin Cahors Saveurs, chemin de la Châtreuse. Soit encore le dimanche matin de 8 à 9 heures au stade Lucien-Desprats. Cependant, les organisateurs précisent que la délivrance des tee-shirts n’est pas garantie. Montant de l’inscription : 7 €. Sachez que le parcours peut être modifié si des circonstances imprévues ou indépendantes de la volonté des organisateurs les y contraignent. Retrait des dossards samedi de 10 à 18 heures à Cahors Saveurs et le jour de l’épreuve au club-house du stade de 8 heures à 9 h 30. Le chronométrage est effectué grâce au bracelet électronique à restituer en fin d’épreuve. Pour s’inscrire, il est nécessaire de fournir un certificat médical de moins de 1 an pour les coureuses non licenciées et une autorisation parentale pour les mineures. En cas de non-participation, pour quelque raison que ce soit, les candidates ne pourront pas prétendre aux remboursements des droits d’engagement.