De nouvelles implantations d’entreprises à Cahors-Sud

« On est la Zone d’Intérêt Régional la plus étendue d’Occitanie et nous sommes classés par la région parmi les zones les plus dynamiques ». Geneviève Lagarde, présidente du syndicat mixte de Cahors Sud, aux côtés d’Yves Raynal, chargé de mission commercialisation des zones d’activités industrielles et artisanales, présente les développements en cours de la zone qui compte aujourd’hui 730 emplois : « On a ouvert 3 nouveaux sites : Falguières au-dessus du péage, Cap del Bos 1 et Cap del Bos 2 au niveau du nouveau giratoire du département qui nous a permis d’ouvrir d’autres voies de communication sur la zone. On a une trentaine d’entreprises avec lesquelles nous avons des « touches » plus ou moins avancées. »

Et de dévoiler une liste d’implantations « sûres »  :

– Renault Trucks dont le chantier est en cours (7 emplois).

– Wurfel, atelier de transformation de champignons secs, actuellement en pépinière qui va s’implanter sur 5000 m2 « avec un projet de développement sur un marché bio (5 à 10 emplois créés). » « Ils vont passer de locaux de 60 m2 à 800 m2 » précise Yves Raynal.

– Métal Fer Créations à côté de Paprec, qui compte une douzaine d’emplois », « est en train de s’agrandir et a un projet d’une autre activité de laquage métal à Cap del Bos »

– ANL (48 emplois actuellement), à Cap del Bos, « a un projet de création d’une nouvelle unité sur le site de 6000 m2 »

– L’Ours Blanc, transporteur frigorifique, va s’agrandir et créer 5 à 10 emplois (ils sont 17 actuellement)

– Culligan déménage à Cap del Bos pour se développer

« L’année prochaine, Cap del Bos 2 sera viabilisé du giratoire vers l’aérodrome. L’idée est d’accueillir des activités liées à l’aéronautique. Nous avons des contacts sérieux » indique Geneviève Lagarde. Cahors Sud, la zone qui monte.