Divergences: Stage de buto à Marminiac

divergencesIl reste encore quelques places pour le stage de week-end au Foyer à Marminiac avec Yum Keiko Takayama les 13 et 14 juin.
La Communauté de Communes Cazals-Salviac accueille A.lter S.essio au Foyer à Marminiac, avec le soutien de la DRAC Midi-Pyrénées et la complicité de Faits et Gestes.STAGE DE WEEK-END AVEC YUM KEIKO TAKAYAMA
SAMEDI 13 & DIMANCHE 14 juin / 10h30-13h & 14h-16h30 / LE FOYER (Marminiac)
TARIF : 30 € (+ 20 € d‘adhésion à Faits & Gestes) / Inscriptions au 05.65.22.86.41

Le but de ce stage sera d‘amener chaque participant à développer sa propre danse autour de la philosophie du Butô. Développer des mouvements basiques (respirer, marcher, s’asseoir, se lever…), ressentir son propre corps, l’appréhender, prendre conscience de son poids et ses limites, réaliser différents mouvement autour du « suijakutai » (effondrement du corps), mettre le corps en tension, relâcher, sentir, ressentir, incarner une forme/une chose, improviser, créer…

ATELIER OUVERT AVEC LA CIE DIVERGENCES
SAMEDI 13 JUIN / 19h-22h / LE FOYER (Marminiac) / Entrée Libre

En parallèle de ce stage, la Cie Divergences vous invite à assister – et éventuellement participer – au dernier atelier chorégraphique de la saison animé par Sylvain Huc et Cécile Grassin. Au programme, des surprises «pédagogico-festives» .

Les inscriptions peuvent se faire ou par téléphone au 05 65 22 86 41, ou par mail à contactdivergences@gmail.com

Un “atelier ouvert” sera également proposé par la Cie Divergences le samedi 13 juin à 19h (entrée libre)
Ce stage s’inscrit dans le cadre de la résidence de territoire portée par la Communauté de Communes Cazals Salviac, avec le soutien de la DRAC Midi Pyrénées.
La Cie A.lter S.essio présentera en clôture de sa résidence sa dernière création EXTension(+) le 24 juillet à l’Ostal à Rampoux.
EXTension(+) se fonde sur une destruction. La parole et le corps en constituent le point de départ et la matière. La proposition se développe sur une reconstruction par la répétition, l’accumulation et la transformation de fragments (sons, mots, gestes, mouvements, souvenirs). C’est une incantation chorégraphique