Espaces naturels sensibles du Lot : des animations réservées aux enfants

sortie ens pour les enfants sur le themes des habitants du maraisDans le cadre des animations gratuites organisées tout l’été au sein des Espaces naturels sensibles, le Département du Lot propose des animations réservées aux enfants (+ de 6 ans, accompagnés d’un adulte ; horaires : 9 h 45 – 12 heures).

Au programme :

Mercredi 22 juillet : partez à la recherche des trésors de la forêt du Frau.A partir d’une série d’énigmes et d’un parcours balisé, les enfants découvriront au cœur de la forêt toutes les richesses du Dégagnazès, situé entre Lavercantière et Peyrilles

Jeudi 6 août : de la céréale à la farine, en passant par le moulin, dans le marais de Cléjoux-Lamothe (près de Souillac), les enfants expérimenteront différentes techniques (gestes, matériaux, outils) utilisées par les hommes pour la fabrication de la farine au cours de l’histoire. Ils découvriront également les différentes composantes de la mouture (son, gruau, farine).

Mardi 11 août : fabriquez des jouets avec des plantes du marais de Saint-Cirq-Madelon.Une feuille, une branche, une herbe, une fleur … ce sont autant de richesses offertes par la nature, que petits (et grands !) assembleront pour confectionner des jouets au naturel.

Pour participer à ces animations gratuites, il suffit deréserver auprès du Département du Lot au 05 65 53 40 00, du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 h 30.Le lieu de rendez-vous sera donné lors de l’inscription.Attention, places limitées.

Tout le programme des animations de l’été est surwww.lot.fr