ESTIVALE OCCITANE Degagnac – Lavercantière

atelier musique d'ensembleMardi 28 juillet – 21h / Dégagnac

Carte blanche à Bastien Fontanille

« Du coq à l’âne, Tradité et Modernition ». À l’invitation de l’AMTPQ, Bastien Fontanille a le champ libre pour réunir des amis musiciens toulousains et quercinois. Musique à danser, musi-cadancées, jouvenceaux et grabataires de concert, bal expérimentrad, mais pas tròp, le changement dans la continuité, en quelque sorte. Amb (avec) : Pialuts, trio baloche-core Bastien Fontanille (vielle à roue, chant), Élie Akkouche (batterie), Henri Lassémillante (contrebasse, chant) E tamben (et aussi) : Duo Abela Vidal Robin Abela (violon, chant), Mickaël Vidal (clarinette, accordéon diatonique, chant) E encara (et encore) : Christian Mage (accordéon, chabrette, chant), Guilhem Boucher (cabrette, violon, chant)

Mercredi 29 juillet – 21h / Rampoux-Lavercantière (L’Ostal)

 Bal traditionnel québécois avec LES MAGANES

Le bal proposé par Les Maganés est une invitation à danser pour toutes et tous, de tous âges et de toutes provenances, en imitation de la veillée de danses des familles et des communautés du Québec qui pendant quelques siècles n’avaient que ces airs de violoneux frappeurs de pieds, ces histoires, danses et chansons qui vont avec, à la fois pour se réjouir et pour consacrer les communautés. La « câbleuse » Hélène Fournier sera là pour vous conduire dans quelques « set carré », « brandy » ou « cotillon ». Olivier Chérès et Alain Chatry (violon à pied et accordéon) lanceront quelques « tounes » de musique, Philippe Sécheppet et Maël Guézel (guitare et percussion) apporteront des belles harmonies et du swing. Bienvenue à tous et à toutes dans la cadence !

Jeudi 30 juillet – 21h / Dégagnac

Bal traditionnel de fin de stage avec les stagiaires et les animateurs de l’Estivale Occitane de Dégagnac-Lavercantière

Trois jours durant, les stagiaires de l’Estivale : enfants, adultes, jeunes ou moins jeunes, ont sué sang et eau pour travailler dans tous les domaines des musiques, des danses et des chants traditionnels. A la veille de se quitter, il est temps pour eux de restituer ce travail, de vous offrir avec ce bal quelques-uns des plus beaux moments de ces trois journées. Venez découvrir toute la richesse et la variété des musiques et des danses traditionnelles et vous laisser entraîner dans le bal, qui ne se terminera qu’avec l’épuisement des musiciens… et des danseurs.
Pour toute information sur les stages :http://www.amtpquercy.com/manifestations/l-estivale-de-d%C3%A9gagnac/2015/

bouriane carte

1 commentaire pour “ESTIVALE OCCITANE Degagnac – Lavercantière

  1. Pulicani
    samedi, 3 décembre 2016 à 01:34

    Bonjour , je souhaiterai pouvoir contacter Les estivales occitanes. Merci beaucoup

Les commentaires sont fermés