Exposition : émotions, émotions

L’exposition “émotions, émotions” réunira quatre artistes, 3 peintres et un photographe, aux Cordeliers à partir du 18 août.

L’émotion, intense ou diffuse, explicable ou mystérieuse, est au cœur de la création artistique et nous relie par un fil invisible. L’exposition de peinture et de photographie « émotions, émotions » réunira 3 peintres et 1 photographe. L’artiste entre en relation avec les autres par ses œuvres, suscite de l’émotion et nous fait sortir de notre indifférence au monde.

Kevin Clarke est photographe connu pour son livre « Le canapé rouge » et pour ses portraits conceptuels qui combinent une image photographique métaphorique avec la séquence d’ADN du sujet, connu sous le nom d’ADN Portraits.

Roseline de Nauw – Peintre : « J’ai une peinture très gestuelle et je recherche le spontané. J’affectionne l’art arabisant et africain que j’ai découvert au cours de mes nombreux voyages. La Bretagne et les Côtes d’Armor sont pour moi, un nouveau terrain d’investigation. »

Jean-Marie Renault – Peintre : Plasticien de formation, il travaille la peinture, la céramique et explore l’art graphique en vidéo. Le mouvement pourrait qualifier son œuvre. Celui des corps, puis aujourd’hui les résonnances de la lumière et des matières.

Josée Stuck – Peintre : L’émotion est au cœur de sa peinture. Des tableaux qui rassemblent des fragments d’infini.