Forum emplois saisonniers mardi 6 février à Souillac

Un Forum des Emplois Saisonniers est organisé le mardi 6 février 2018 de 14h à 17h au Palais des congrès de Souillac (6168 rue du Maquis)

Ce forum propose un temps de rencontre entre offres et demandes, et un temps d’information et d’échange sur les métiers saisonniers.


Rencontrez les entreprises qui recrutent pour la saison (Apportez des copies de vos CV !)

  • Tourisme et accueil,
  • Commerce,
  • Hôtellerie-Restauration,
  • Services,
  • Animation et loisirs,
  • Agriculture

Dirigeants et partenaires, venez dès 12 h !

Dans le cadre de ce forum, la Commission Paritaire Interprofessionnelle des Entreprises du Lot, composée de l’ensemble des organisations syndicales patronales et salariales du département, organise une table ronde de 12H00 à 13H30. Destinée aux entreprises et aux partenaires de l’économie, de la formation et de l’emploi, elle sera consacrée à la restitution de l’enquête sur l’emploi saisonnier menée par l’AFPA auprès  de 60 entreprises du Nord du département, avec un focus particulier sur les solutions qui peuvent être apportées pour lever les freins à l’emploi des saisonniers.

De nombreuses entreprises ont en effet de grandes difficultés à recruter chaque année leurs équipes de saisonniers, avec en parallèle un nombre croissant de demandeurs d’emplois de longues durées sur le département.

Un des principaux freins identifiés est le logement, aussi un certain nombre de partenaires et d’acteurs (Lot pour Toits, le Conseil Départemental du Lot, l’ADIL…) viendront témoigner des réflexions et des travaux en cours sur le sujet.

Les solutions concrètes pour favoriser le recrutement des saisonniers par les entreprises ne pourront émerger que si l’ensemble des acteurs et des parties prenantes du Lot se mobilisent !

Table ronde / Renseignements et inscription (obligatoire) : Frédéric Cosneau CPIEL46 – 05.65.35.08.01