Irrigation, arrosage, remplissage de piscine, interdictions renforcées

De semaine en semaine, la situation s’aggrave. Pas d’eau de pluie à l’horizon et des cours d’eau qui s’assèchent. Face à cette situation, la préfecture du Lot tire donc à nouveau le signal d’alarme : «Les débits observés sur les cours d’eau du département affichent un niveau très préoccupant pour un début juillet», indique la préfecture. Les interdictions d’irrigation agricoles sont donc renforcées par un nouvel arrêté qui entre en vigueur aujourd’hui. L’interdiction est totale sur les bassins suivants : Séoune, Petite Barguelonne, Grande Barguelonne, Lendou, Lupte, Lemboulas, Lère, Dourre, Glaich, Candé, Vert amont, Céou, Marcillande, Mèlve, Relinquière et Tournefeuille.

L’interdiction est valable entre 8h et 20 heures pour les petits affluents du Lot (sauf Théze, Vert et Célé), Vers, Rauze, Sagne, Borrèze Ouysse, Alzou, Tourmente, Sourdoire et Maumont.

Interdiction de 13h à 20h pour Bervezou, Saint Perdoux, Veyre, Tolerme, et Mamoul. L’arrosage des pelouses, des jardins d’agrément et des jardins potagers, sauf s’ils sont réalisés par des dispositifs tenus à la main, le lavage des voitures, le remplissage des piscines sont interdit sur les bassins faisant l’objet d’une interdiction totale.