La préhistoire s’anime pour les enfants à la Maison du Piage

A quelques kilomètres de Gourdon, la Maison du Piage fait découvrir la préhistoire en s’amusant. Voici le programme des animations jusqu’à fin août.

Mercredis 12 et 26 août : atelier «parures», à partir de 4 ans. Vendredis 14, 21 et 28 août : atelier «Le travail de l’archéologue», avec visite du musée et atelier de fouilles, à partir de 7 ans. Mercredi 19 août : atelier «art pariétal», à partir de 4 ans. Ces ateliers se déroulent de 10 heures à 12 heures à la Maison du Piage. Tarif : 5 €/enfants, sur inscription au 05 65 32 67 36.

Les Passeurs de temps dans la cité

C’est de Fajoles à Gourdon que se déroule, tous les mercredis jusqu’au 26 août, une animation intitulée «Les Passeurs de temps». Les enfants remontent le temps, de la préhistoire à l’époque médiévale. La journée se déroule ainsi : le matin, les enfants ont rendez-vous avec les ateliers découverte à la Maison du Piage de Fajoles. Là, des activités leur sont proposées pour partir sur les traces des hommes préhistoriques. L’après-midi est dédié à un rallye dans la cité médiévale de Gourdon. Une façon de s’amuser tout en s’instruisant. Renseignements : Maison du Piage (05 65 32 67 36) ou OTI (05 65 27 52 50).

Le Site

ALC Gourdon 14 – La maison du Piage par Reilhaguet

1 commentaire pour “La préhistoire s’anime pour les enfants à la Maison du Piage

  1. Austruy Danielle
    jeudi, 13 août 2015 à 14:11

    C’est très bien toutes ces informations , le enfants ont l’air d’apprécier mais …… au lieu de dire ” de Fajoles à Gourdon , la maison du Piage se trouve quand même à Fajoles ainsi que la grotte !!!

Les commentaires sont fermés