La région signe le 1er contrat biodiversité pour le Parc

parcLes élus régionaux ont voté, en commission permanente, une enveloppe de 274 200 €, dont 205 000 € de fonds européens Feder, pour la mise en œuvre du 1er contrat de restauration biodiversité du Parc naturel régional (PNR) des Causses du Quercy, pour la période 2015-2016. L’objectif de ce contrat est d’accompagner les acteurs de ce territoire dans la restauration de la trame verte et bleue (TVB) et des paysages.

Couvrant l’ensemble du territoire du PNR des causses du Quercy, ce premier contrat prévoit la réalisation de travaux et d’aménagements qui facilitent la circulation des espèces dans les milieux naturels. Le contrat prévoit également des mesures d’accompagnement et des actions de sensibilisation. Sur la période 2015-2016, sont prévues : 7 opérations de restauration de continuité (30 sites restaurés), 6 opérations de sensibilisation au maintien des continuités écologiques, 3 400 ha de Maec (Mesures agro-environnementales et climatiques).

Le contrat «Restauration biodiversité 2015-2016 du PNR des causses du Quercy» va être signé par la région Midi-Pyrénées, le Syndicat mixte d’aménagement et de gestion du PNR des causses du Quercy, le conseil départemental du Lot et les partenaires techniques associatifs mobilisés par le PNR.