Le club de natation gourdonnais a fait son plein de médailles

club natationÀ Decazeville a eu lieu dimanche dernier le critérium des Pyrénées. Une compétition pour les petits « avenirs » et les poussins et benjamins des clubs de natation du département. Les petits nageurs du club de natation gourdonnais présents n’étaient pas venus pour rien et sont bien sur les traces des stars françaises de la discipline.

Avec 13 clubs inscrits (Gourdon, Gramat, Figeac, Souillac, Fleurance, Puy-l’Évêque, Bretenoux-Biars, Revel, Causse et Vallon, St-Céré, Decazeville, Lafrançaise et Castelsarrasin) les petits nageurs gourdonnais se sont bien placés en termes de médailles gagnées. Une première entrée en matière dans la cour ou plutôt la piscine des grands, pour 40 nageurs gourdonnais qui avaient fait le déplacement et qui n’ont pas manqué de motivation pour porter au plus haut les couleurs de leur club.

À chaque catégorie correspond une distance au choix. Pour les avenirs (2006 et +) il s’agit du 25 pap, du 25 dos, du 50 nl et du 50 bras. Pour les poussins (2004 et 2005) du 50 pap dos et nl, 100 bras et 100 4 nages. Pour les Benjamins (2002 et 2003) du 100 pap, dos, brasse, nl et du 200 4 nages.

Un contrat bien rempli pour les petits nageurs gourdonnais, avec des résultats et des podiums plus que prometteur. Des petits « avenirs » gourdonnais qui fier de leur performance sont repartis pour certain avec plusieurs médailles portées fièrement autour du cou.

De plus, cette compétition est très attendue des plus jeunes, se déroulant dans une ambiance conviviale.

À la pause de midi une présentation des clubs est organisée, chaque club, afin de décompresser, se présente autour du bassin dans un déguisement avec un thème propre à chacun. De quoi rendre les festivités encore plus conviviales. Le club de Gourdon avait choisi le thème des « Mignons ».

Un grand merci à Véronique De Terwangne et aux parents, enfants qui ont aidé pour la confection des déguisements.

Pour conclure cette belle journée, les plus grands ont remporté haut la main le relais 10×50 nl. Encore bravo à tous.

Olivier Ageorges La Vie Quercynoise