Le Royaume de abrutis , comédie de Martial Courcier à L’Agritheatre

Du café de la gare à la comédie Bastille, en passant par la Michodière, Martial Courcier est un des acteurs et écrivains de comédies les plus au fait des dérives sociales de nos époques. Véritable écrivain philosophique populaire, il déclenche l’hilarité par un humour subtil maquillé en grosse artillerie. Le rire est son double, et il nous le communique irrésistiblement. Son royaume des abrutis est salutaire après ce temps de Covid, et d’informations négatives.
Auteur de « L’opposé du contraire » ou de « Plus vraie que nature », après ses succès en Avignon et sur Paris, Martial Courcier nous présente cette fois une comédie burlesque –coécrite avec Annabelle Legrand qui en signe la mise en scène – sur le monde du travail, ses non-sens et ses absurdités. Calvin et Walter, semblent enfermés dans un atelier où ils sont attelés à leur mission : obéir à des ordres absurdes, parfois contradictoires, toujours insensés. Tout comme la hiérarchie invisible qui les commande, Calvin et Walter sont abrutis au sens étymologique du terme : Ils sont victimes d’un abrutissement lancinant et sans concession. Mais leur amitié peut-elle survivre à toutes ces contraintes ?
Quant à l’Agrithéâtre, c’est une grange de l’ancienne ruralité, convertie en théâtre. Il réputé pour la qualité de ses prestations, son accueil et le confort de ses vieux fauteuils ! Le lieu est soutenu par des artistes de qualité dépassant parfois le cadre régional. Mais surtout par son public, et un collectif d’artistes qui contribue aussi à l’entretien du lieu !
Son bar est ouvert , ainsi que ses entours invitant à de belles promenades dans une nature généreuse, avant ou après le spectacle.

Agrithéâtre :Mas de Jaillac, Francoulès

réservations au 06 08 05 88 63

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :