Les Rencontres de Gindou commencent

imageLes 31es Rencontres Gindou Cinéma se déroulent du samedi 22 au samedi 29 août inclus. Environ 80 films seront présentés, dont trente en avant-première.

On y est ! C’est parti ! Gindou hisse les toiles sur son écran de verdure géant pour la 31e édition des Rencontres. Le festival débute ce samedi 22, jusqu’au samedi 29 août inclus.

Ce rendez-vous attendu des cinéphiles va attirer dans le typique village bourian qu’est Gindou, habitués et nouveaux venus de la France entière, et même pour certains d’au-delà de l’hexagone. Le festival reste une référence en France. C’est l’un des plus anciens en Midi-Pyrénées, attirant chaque année plus de 15 000 personnes. Une programmation de qualité est prévue avec de nombreux invités, dont le producteur Portugais Paulo Branco (11 de ses films seront présentés).

Atmosphère ! Atmosphère ! C’est évident que Gindou Cinéma a su créer une belle atmosphère, un état d’esprit unique ! Les projections en plein air sous les étoiles sur écran géant au ciméma de verdure sont prisées du public. Dans la journée, les projections ont lieu sous chapiteau au Louxor. Gindou, reste une référence pour les cinéphiles avertis.

Comme le déclarait un des anciens présidents, cinéaste lui-même, Guy Cavagnac : «Gindou est né d’un rêve et ce n’est qu’en rêvant encore et encore que nous le ferons vivre.»

Outre la rétrospective Paulo Branco, les Rencontres Cinéma ce sont les vagabondages cinématographiques (40 films : courts et longs-métrages), la cinémathèque de Toulouse et le Centre national du cinéma avec pour thème cette année la banlieue (10 films). Il y a aussi à Gindou des séances spéciales, des concours de films courts, les tchatches du soir qui attirent toujours un nombreux public, des apéro-concerts. À partir de demain, date d’ouverture du festival, nous dévoilerons la programmation complète du jour. Gindou, ce sont aussi plus de 40 bénévoles qui n’ont pas de rôle de figurants et qui font tout pour que les spectateurs soient ravis de leurs venues dans le village bourian !

www.gindoucinema.org

Quand le festival se balade

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/21/2163064-pendant-une-semaine-gindou-hisse-les-toiles.html#YU54k09aF15jJ0sO.99