L’utilisation par Orange des poteaux électriques existants, va favoriser et accélérer le déploiement aérien de la fibre optique

fibre optique

fibre optique

Une convention entre La FDEL (Fédération départementale d’électricité du Lot), ERDF et Orange facilitera le déploiement de la fibre optique dans l’ensemble des communes du Lot  La FDEL, ERDF et Orange souhaitent optimiser le raccordement des logements individuels par l’usage de supports aériens existants. Cette convention va permettre de diminuer le coût du déploiement de la fibre optique. Cette coordination vise également à réduire la gêne occasionnée aux clients et riverains par les chantiers successifs et permet de raccorder plus rapidement les réseaux électriques, téléphoniques et internet.

Sur Cahors, le déploiement est déjà en marche. Depuis le 1er semestre 2015, ce réseau est déployé dans des rues du chef-lieu à proximité d’environ 3 000 logements dans les quartiers de Terre-Rouge et de la Croix de Fer, puis le sera progressivement sur le reste de la commune et notamment vers Lacapelle et le quartier de Larozière. À partir de fin 2016, l’extension débutera sur les communes du Grand Cahors.

L’utilisation par Orange des poteaux électriques existants, va favoriser et accélérer le déploiement aérien de la fibre optique. C’est en effet, un réseau aérien de près de 10 000 kilomètres dans tout le département qui devrait être utilisé pour réduire la fracture numérique. Sur le Grand Cahors le déploiement de la fibre optique devrait être achevé d’ici 5 ans.

La Dépêche