Marché aux livres et aux plantes à Cahors

marché livres

Le Festival Cahors Juin Jardins sème ses animations partout dans la ville ce week-end. L’occasion de découvrir des jardins publics ou privés, de vois des performances artistiques, de participer à des sorties… (programme complet ici). Organisé par l’association Le Temps du Livre, le marché aux livres et aux plantes, inscrit dans le festival Cahors Juin Jardins, se déroulera le samedi 6 juin dans le quartier de la Libération – Daurade. Dix libraires de livres anciens et d’occasion exposeront un grand choix de livres avec en particulier une thématique sur les jardins, les plantes et les fleurs. 25 pépiniéristes et horticulteurs producteurs feront partager leurs collections de plantes rares et anciennes, de légumes et arbres fruitiers anciens, de plantes aromatiques, méditerranéennes et médicinales, arbustes, cactés, huiles essentielles, tisanes et sirop de plantes sauvages.

Afin d’agrémenter la promenade dans les allées du marché, une série d’animations sera également proposée au public. Pour se faire plaisir autour d’une création, des stands tenus par des artistes et des artisans jalonneront la promenade. Au programme, un atelier d’écriture avec la biographe Brigitte Alglave, un atelier de typographie animé par le Moulin à papier du Grot, un atelier terre avec Le Jardin d’Argile autour des thèmes Mon herbier pétrifié et des cucurbitacées. Enfin, Julie Strierer fera découvrir son travail autour de la vannerie sauvage et Georges Defait travaillera sur son tour à bois devant le public.

Vie Quercynoise

1 commentaire pour “Marché aux livres et aux plantes à Cahors

  1. colette brogniart
    mercredi, 3 juin 2015 à 20:35

    A ce Salon, je présenterai mes livres (5 romans, 3 recueils de nouvelles, mes deux livres sur Léo Ferré et quelques livres d’artistes), Salon où règne une excellente ambiance.
    Tous les commerces environnants participent et bien entendu la Galerie 17 qui expose un artiste aimant croquer à l’encre de chine des plantes fantastiques.

    Colette Brogniart – écrivain

Les commentaires sont fermés