Marie Odile Delcamp quitte le PS

modelcampC’est la première élue de haut rang à prendre cette décision. Marie-Odile Delcamp (notre photo), maire de Gourdon et conseillère régionale, a décidé de quitter le PS. Elle veut désormais être considérée comme «divers gauche». «Après 20 ans de militantisme, j’ai pris la décision de quitter le Parti socialiste, écrit-elle à ses amis. J’en ai exposé les motifs en début de semaine auprès de Martin Malvy et Laurent Fabre, premier fédéral pour notre département. Le Parti socialiste a subi de profondes mutations en quelques années, reflet de l’évolution de notre société et des femmes et des hommes qui la composent. Sans être passéiste, je ne me reconnais plus dans l’analyse politique et les méthodes en vigueur au sein des cadres de la fédération du Lot. Élue en Bouriane et certainement bien au-delà des seules voix socialistes, je poursuivrai le travail entrepris sur le terrain, avec le même enthousiasme et le même engagement, mais en dehors d’un parti quel qu’il soit.»

Interrogée hier par nos soins, MOD n’a pas voulu en rajouter. Elle figure en 4e position sur la liste PS du Lot aux régionales, sans quasiment aucune chance de retrouver l’hôtel de région en décembre.

4 commentaires pour “Marie Odile Delcamp quitte le PS

  1. Aillet-Cuzin Jacqueline
    jeudi, 16 juillet 2015 à 10:58

    Bravo MOD, enfin tu comprends. Il n’y a rien a attendre d’un parti qui se dit de gauche et qui fait le jeu du MEDEF et des financiers. J’ai quitté le PS il y a plusieurs années, quand j’ai vu que la social démocratie est devenue leur mot d’ordre. J’avais voté pour Hollande au 2ième tour, pour son discours contre la finance……Ou il s’est fait piégé ou il a des intérêts à faire le jeu du MEDEF et des financiers (?).
    Le PS a la majorité, il aurait pu voter les lois pour lesquelles nous l’avons élu…..

  2. jevouslis
    dimanche, 12 juillet 2015 à 10:52

    Je suis vraiment désolée de constater une fois de plus, à quel point les informations locales sont pauvres; je veux savoir les vraies raisons de M O Delcamp pour quitter le parti socialiste, j’épluche google:rien, que des répétitions; je lis les commentaires de l’article de la Dépêche, il y en a beaucoup mais que des opinions pas de faits. Elle n’est que 4ème de liste aux régionales et n’a donc que peu de chances d’être élue, est-ce la seule raison?

  3. yam46
    samedi, 11 juillet 2015 à 11:02

    MOD , elle se prend pour une des grands de la politique
    MOD ou la Meilleure Opportuniste de la Démagogie.
    Décidément rien n’arrête ces politicards de petite ambition qui nous gouverne.
    En fait, elle quitte le radeau en perdition du “Parti de la Spoliation” de nos droits.
    Ce nouveau symbole de la trahison et de la conversion à la finance, quoiqu’il en coûte a nos libertés bafouées chaque jour un peu plus par la mise en place d’un régime autocrate.

    • Pingourd
      vendredi, 24 juillet 2015 à 22:41

      Je suis loin de penser que MOD qui fait “carrières politiques”n’a certainement pas quitté le PS pour rejoindre le “Front de Gauche” je ferai mon mea-culpa si je me trompais.

Les commentaires sont fermés