MONTGESTY – Exposition-vente au profit de l’Ukraine

L’Ateliers Loisirs Créatifs de Montgesty organise une exposition-vente de ses réalisations au profit de l’Ukraine, le samedi 7 mai et le dimanche 8 mai 2022 de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 à la Chapelle des Pénitents Bleus située à l’entrée du bourg.
La totalité de la recette sera reversée à la Croix-Rouge française dans le cadre de son aide à la population ukrainienne.

Pour marquer cette événement particulier, l’Atelier a créé une série spéciale de tabliers dans des tissus de draps blancs de nos grands-parents et dans du coton qu’il a acheté pour l’occasion. La poche de cette collection de tabliers est ornée du nom « Montgesty » réalisé en broderie.
Mais c’est également une multitude d’autres créations qui seront mises à la vente et parmi lesquelles les visiteurs pourront trouver des sacs créés par Claudine, des doudous crochetés par Josette, des coussins en « tissage mains » de Danielle, sans oublier des petits sacs brodés à la main par toutes les adhérentes et remplis de lavande. Et bien d’autres choses encore.

Les adhérentes comptent sur la venue de nombreux visiteurs et sur leur générosité pour que cette opération de soutien soit une réussite.

L’Atelier tient à remercier pour leur aide gracieuse, la société toulousaine « Prêt à broder » qui a brodé le nom de la commune sur les tabliers et l’imprimerie « Repro Médoc » basée à Bordeaux qui a imprimé les flyers et les affiches pour la publicité de cette vente.

Fabien Galthié qui était de passage sur Montgesty s’est gentiment prêté à l’exercice de la photo de groupe non sans avoir, lui aussi, passé un des fameux tabliers.