Nouvelle antenne relais au Vigan

L’opérateur FREE souhaite développer son réseau  de téléphonie mobile sur la commune du Vigan. Dans le cadre d’un dépôt de permis pour une antenne relais sur la commune du Vigan,  FREE a sollicité Mr Jean-Michel Favory, maire de la commune.

Une réunion d’information auprès des administrés intéressés se tiendra à la mairie du Vigan le jeudi 15 octobre à 11h.

Free Mobile promet de lancer, en France, les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. Son patron Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G.

Par ailleurs, comme l’indique l’association Robin des toits, « dans la famille technique de la téléphonie mobile, la structure physique de l’émission des ondes génère des désordres sur les organismes vivants : la perte d’étanchéité de la barrière sang-cerveau (hémato-encéphalique), la perturbation de production de la mélatonine et de l’acétylcholine, la déstabilisation des régulations membranaires et des dommages génétiques.  »

De quoi probablement inquiéter les habitants vivant à proximité des antennes relais dont le niveau de puissance des émissions est important.