Nuit des églises à Souillac

Au programme du 30 juin 21h15, le Requiem de Fauré.

L’Association des Amis de l’Orgue Stoltz et la Paroisse de Souillac offrent une belle soirée dans l’abbatiale aux amateurs d’art et de musique.

Samedi 30 juin, à 18 h 30, l’orgue, demeuré strictement muet jusqu’alors, sera béni au cours de l’office par Mgr Laurent Camiade : un moment émouvant car l’évêque interpelle l’instrument afin de « l’éveiller ».

Le Requiem de Fauré

Suivra à 21 h 15 un grand concert avec chœur : « l’Ensemble Vocal de Brive », mais aussi la soprano Sonia Sempéré, le baryton L’Oiseleur des Longchamps et le violoniste Christian Loiseleur seront accompagnés par Emmanuel Pélaprat à l’orgue dans une œuvre à la fois magistrale et émouvante du répertoire français : le Requiem de Gabriel Fauré. Enfin, la soirée se poursuivra avec la visite « nocturne » de l’abbatiale. Une première rencontre estivale qui promet une belle saison culturelle dans l’abbatiale de Souillac.

Samedi 30 juin, office à 18 h 30 ; concert à 21 h 15 ; visite nocturne à 22 h 30 ; entrée offerte (accès aux personnes de mobilité réduite facilité).

actu.fr