Ouverture du label Esprit Lot à trois nouvelles filières

esprit lotLe label Esprit Lot, développé et animé par Lot Tourisme, engage les acteurs du tourisme dans une dynamique d’amélioration continue et de personnalisation de l’accueil que le département réserve à ses touristes. Des acteurs du tourisme lotois intègrent régulièrement le réseau. L’offre Esprit Lot aujourd’hui ce sont 90 prestataires touristiques et 31 circuits. Le label sera officiellement remis aux nouveaux membres du réseau le 11 décembre au département du Lot.

Mais avant cela, jeudi 5 novembre, plus de 60 professionnels du tourisme membres du réseau Esprit Lot se sont réunis au Mas de Saboth à Vers pour la journée de rencontre annuelle. Une journée de travail riche en informations, échanges, projections : l’ouverture du label Esprit Lot à trois nouvelles filières que sont les vignerons, les prestataires d’activités de pleine nature et les circuits de randonnée. La restitution des résultats de la saison d’enquêtes «satisfaction client» dans ces filières avec plus de 1 000 témoignages analysés par Lot Tourisme, était également au programme. Les nouveaux professionnels Esprit Lot ont été présentés : quinze hébergeurs, un lieu de visite, dix vignerons, cinq prestataires d’activités de pleine nature, un office de tourisme et 31 circuits de promenade et randonnée, cyclo et VTT.

Le nouveau site internet de promotion du Lot www.tourisme-lot.com a été présenté, outil de promotion du département qui répond aux attentes des internautes d’aujourd’hui et dans lequel les offres Esprit Lot sont mises en valeur.