Piscine municipale : Association “On se jette à l’eau”

Suite à la décision de la municipalité de Gourdon de fermer cet été la piscine tous les matins de la semaine et la journée du dimanche, dans le but de faire des économies, les usagers mécontents ont contacté les journaux locaux et ont rencontré Mme DELCAMP, maire de Gourdon fin juin.

De cet entrevue est née l’association « On se jette à l’eau » et un compromis a été trouvé. La municipalité ouvre pour l’été la piscine 9 demi-journées au lieu de 6 comme annoncées et l’association organise des évènements pour récolter des fonds.

Un repas a été organisé le vendredi 31 Juillet au stade de la Poussie, 170 personnes ont répondu à l’appel, une belle réussite pour les bénévoles de l’association qui se sont démenés pour mener à bien cette action dont les fonds seront utilisés pour le fonctionnement de la piscine et le bien être des usagers.

Des cartes de membres bienfaiteurs au montant libre sont également vendues et pour clôturer la saison estivale l’association « On je jette à l’eau » organise le vendredi 28 Août une soirée non lucrative autour de la piscine, chacun amène une préparation salée, sucrée ou une boisson. L’occasion de se retrouver dans un cadre convivial pour faire le point et réfléchir aux manifestations à venir.