Préhisto-goûter à la maison du Piage

piage4Pendant les vacances de la Toussaint, la Maison du Piage à Fajoles propose des activités pour petits et grands. Mercredi 21 et mercredi 28 octobre, de 14 h 30 à 17 heures, les enfants seront accueillis au musée du Piage pour participer à des jeux sur le thème de la Préhistoire : reconstituer les grandes familles des hommes préhistoriques, fabriquer un collier en stéatite, découvrir des histoires de chasse au mammouth, autant d’activités pour tout savoir sur la Préhistoire en s’amusant !

Tarif : 5 €/enfant (gratuit pour tout adulte accompagné d’un enfant)

Inscriptions au 05 65 37 23 70 (places limitées).

Les jeudis et vendredis des vacances, de 10 heures à 12 heures 30 et de 14 heures à 18 heures, venez découvrir la vie des Hommes Préhistoriques et les découvertes faites sur le site archéologique du Piage grâce à la visite guidée de la Maison du Piage. (Entrée : 3 €).

Et le vendredi 23 octobre, la Préhistorienne Marylène Patou-Mathis viendra présenter le résultat de ses recherches menées sur la «Préhistoire de la violence et de la guerre».

Cette conférence entre dans un cycle de manifestations sur le thème de la Non-violence à la Maison communautaire à Gourdon (CCQB) à 20 h 30 (Entrée libre).