Répétition Publique au Foyer de Marminiac

marminiacfoyerRépétition Publique de Lucha de Titanes / Cie Quanta[Art] VENDREDI 20 NOVEMBRE à 19h

Entrée libre sur réservation au 05.65.22.86.41 ou contactdivergences@gmail.com

+ STAGE DE WEEK-END AVEC J.MARC DELADOEY LES 21 & 22 NOVEMBRE

(Inscriptions : Faits & Gestes)

Le Foyer

Mis à disposition de l’association Faits & Gestes par la Communauté de Communes Cazals-Salviac, le Foyer est un lieu de création pour les équipes artistiques professionnelles oeuvrant dans le domaine du spectacle vivant.

En échange de la mise à disposition gratuite de l’espace, chaque équipe accueillie est invitée à présenter son travail, en cours ou abouti, sous la forme d’une répétition publique, offerte à tous les curieux.

Quanta [Art]

Quanta [Art] est une structure qui développe, coproduit et diffuse le travail d’artistes issus des Îles Baléares et d’ailleurs, principalement dans le domaine de la danse contemporaine. Ces collaborations prennent la forme d’ateliers, de laboratoires et de stages dans le cadre de résidences de création.

Quanta [Art] est dirigée par Jean-Marc Serrano Deladoey qui, en dehors de cette activité d’accueil de compagnies en résidence, développe également son propre travail artistique, aussi bien dans le domaine de la chorégraphie, que dans celui des arts plastiques, visuels et audiovisuels.

Lucha de Titanes

Créé en 2014, ce solo de danse-théâtre expérimental s’inspire du mythe du loup-garou.

Lucha de Titanes est une autobiographie fictionnée, l’histoire de beaucoup de personnages à la fois. Un va et vient entre la pensée qui anime le corps, et vice-versa. Un chemin qui s’ouvre et permet d’accéder à la métamorphose. ..

La pièce sera présentée, dans son intégralité,

le Vendredi 20 novembre à 19h

Entrée libre ; Réservation fortement recommandée au 05.65.22.86.41

Jean-Marc Serrano Deladoey

Né en 1977 à Ibiza, il débute sa trajectoire artistique à 24 ans à l’espace de création “El Hueco del Ojo” dirigé par Carmelo Fernandez aux Iles Canaries. Il poursuit sa formation à l’étranger, à la “Salzburg Experimental Academy of Dance” et au Centre Chorégraphique Charleroi-Danses à Bruxelles, grâce à des bourses obtenues du Ministère de la Culture.

Il crée avec Laida Azkona Goñi la compagnie Hierba Roja en 2007 et reçoit le Premier Prix en arts scéniques des Rencontres de Jeunes Artistes de Navarre en 2008 avec la pièce Coches Rojos, Miedo y Cafeteras. Il crée ensuite plusieurs pièces, qui se joueront essentiellement aux Festival Poblenou à Barcelone, BAD à Bilbao, festival des Arts de Capdepera, festival Be-Balear à Bruxelles, Vertientes à Santiago de Chili, Corpus Media à Toulouse, etc…

Stage de week-end avec Jean-Marc Deladoey

les Samedi 21 et Dimanche 22 novembre (10h30-13h / 14h-16h30)

Inscriptions (30 €) auprès de Faits & Gestes : 05.65.22.86.41

Y.E.A.H ! / Young European Artists Hive (Ruche pour Jeunes Artistes Européens)

Est un réseau d’échange et d’entraide entre compagnies européennes créé par la Cie Divergences suite à un appel à projet lancé par la Région Midi-Pyrénées. Grâce à ce réseau, la Cie Divergences a pu aller travailler aux Baléares et invite, en retour, dans son lieu de travail, la Cie Quanta[Art].