Salviac: La mini-entreprise du collège Emile-Mompart progresse

.

Initiée à la rentrée 2016, la 2e mini-entreprise du collège Emile-Mompart a beaucoup progressé. L’équipe des Quercynois gourmands dirigée par la P.-D.G. Chloé Pasdeloup est au complet, le site internet est créé, le logo choisi, cartes de visite et flyers sont en cours d’élaboration et surtout le produit est au point, emballage compris. Il s’agit d’un plateau/planche à découper, qui peut être gravé sur demande et qui comporte des coupelles alimentaires pouvant par exemple contenir divers chutney, une lyre à découper le foie gras et une pique pour présenter les toasts.

L’aspect financier n’est pas négligé puisque pour un capital nécessaire de 500 €, plus de 300 € ont déjà été collectés sous forme d’avances remboursables ou de dons, et plusieurs points de vente ont été pressentis. Pour démarrer officiellement ses travaux, une assemblée générale constitutive était nécessaire. Elle s’est déroulée jeudi 19 janvier, en présence de Patrick Soubrier de l’association «Entreprendre pour apprendre», de Patrick Jeanjean le parrain de l’opération, de David Aubin professeur de technologie, de Carole Dupuy représentant le sous-préfet de Gourdon, de Gilles Vilard représentant la communauté de communes Cazals-Salviac, et d’Elisabeth Ménadeau représentant la commune de Salviac. Les statuts ont été approuvés, le professeur Aubin a accepté le rôle de commissaire aux comptes.

Les Quercynois Gourmands ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme et de sérieux dans leur présentation. Ils affronteront leurs deux équipes concurrentes dans la catégorie collège, en finale régionale, le 17 mai à Toulouse.