Saturne plus visible que jamais. Rendez-vous à Pech Piquet avec le club d’astronomie de Gigouzac

étoiles

Il y aura aussi des animations à Frayssinet dès le coucher du soleil.

Le club d’astronomie de Gigouzac vous donne rendez-vous le samedi 8 août 2015 à MONTCUQ de 17 h à 19 h devant l’office de tourisme pour observer le Soleil au moyen d’instruments adaptés (lunette H-alpha, télescope et spectrographe).

Puis, à partir de 21H30, retrouvez les à « Pech Piquet » : l’accès au site sera fléché à partir du village de Saint-Daunès, “nous serons heureux de vous faire découvrir les merveilles du ciel d’été grâce à nos télescopes : les principaux amas d’étoiles, nébuleuses et galaxies et en début de nuit, Saturne la planète aux anneaux.

Venez également apprendre à repérer les constellations les plus remarquables du ciel d’été, nous vous conterons le récit de leurs légendes.

Sans oublier le spectacle des étoiles filantes – les Perséides. Prévoyez pulls et couvertures pour profiter confortablement de ce spectacle !”

Manifestation gratuite et ouverte à tous

Club d’Astronomie de Gigouzac

_____________________________________________________________________________________________

Dimanche 9 aout, à 21 h 30 à l’Alpagas du Quercy de Frayssinet (Tél. 06 70 71 43 96).

Veillée contée sous les étoiles “Contes de la voute céleste

“Allongez vous dans la nuit étoilée, écoutez et rêvez… Je vous emporte en voyage aux origines de la voute céleste, pour découvrir un monde imaginaire, universel et sans frontière. Une autre manière de découvrir les planètes et les étoiles, par une approche sensible des représentations humaines du ciel. Une veillée contée envoutante…”
Apportez des lampes de poche pour vous déplacer et des duvets ou des couvertures pour vous allonger au sol sans avoir froid.
Pour adultes et enfants > 8 ans.

Tarif :

  7€ adulte et 5€ enfant, annulation en cas de pluie

_____________________________________________________________________________________________

Vous pouvez aussi observer les étoiles près de chez vous, nous on s’allonge dans le prés.

Comment photographier les étoiles