Semaines des droits des enfants et des jeunes : web, réseaux sociaux et enfance

web enfantsweb enfantsA l’occasion de l’anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant, le Département du Lot, le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles et de nombreux partenaires proposent des animations pour la réflexion, du 2 au 21 novembre 2015.

Parmi le programme, plusieurs rendez-vous sont ouverts à tous :

 

  • Médiathèque du Grand Cahors, conférence « Le web et les  enfants : quels enjeux ? » avec Philippe Godard, journaliste, auteur de « la Toile et Toi » et de « Accros aux écrans »  (samedi 14 novembre  à 16 h 30, entrée libre). Philippe Godard est spécialiste et militant sur un grand nombre de sujets qui intéressent les droits des jeunes et des familles. Il rencontre régulièrement des jeunes et donne également des cours de pédagogie et de philosophie de l’éducation à des adultes.

 

  • Cahors – Sainte-Valérie : spectacle « Le saviez-vous ? Les papas changent ! », le samedi 21 novembre à 16 heures, avec la compagnie «Des ponts à la place des murs». Tél. 05 65 35 87 30

 

  • Espace socio-culturel de Saint-Germain-du-Bel-Air : exposition « Tous mes droits d’enfants », du 2 au 22 novembre. Cette expo invite petits et grands à s’interroger sur les droits de l’enfant partout dans le monde, à travers des dessins, des photos et des paroles d’enfants.

 

  • Bibliothèque intercommunale de Gourdon : deux expositions du 2 au 17 novembre, « Réseaux sociaux, où en êtes-vous ? » (sur la prévention des usages à risque d’Internet : identité numérique, respect de la vie privée, protection des données personnelles…) et « 01. Blog notes » (respect de l’information, liberté d’expression, droit à l’image…).

 

Infos CIDFF : 05 65 30 07 34

1 commentaire pour “Semaines des droits des enfants et des jeunes : web, réseaux sociaux et enfance

  1. Sylvie
    jeudi, 1 décembre 2016 à 15:20

    Au sujet de la semaine des “droits des enfants”, peut-être trouverez vous, chers internautes du blog des bourians, important de prendre connaissance du trafic d’enfants qui existe en Angleterre, à quelques encâblures de chez nous, légalisé et encouragé par le gouvernement britannique. Une honte pour notre société européenne toute entière.
    En Bouriane, des familles anglaises ont été victimes de ce trafic infâme. Les services sociaux britanniques (surnommés les SS) leur ont volé leurs enfants pour les faire adopter par d’autres familles moyennant des gratifications financières pour eux et la région qui facilite ces transferts.
    http://television.telerama.fr/television/les-enfants-voles-d-angleterre-une-saisissante-enquete-a-suivre-sur-france-5,149897.php
    Un documentaire français est passé sur FRANCE 5 début novembre pour relater ce scandale national. Il sera rediffusé encore une fois sur FRANCE 5 demain, 2 décembre, à 0h40.
    http://www.france5.fr/emission/les-enfants-voles-dangleterre/diffusion-du-15-11-2016-20h45.
    Plus d’infos sur internet….

Les commentaires sont fermés