Sorties accompagnées et gratuites Découvertes Espaces Naturels sensibles

sortie ens dans la vallee de l'alzouLa semaine prochaine,trois rendez-vous dans le marais de Saint-Cirq-Madelon, dans le canyon de l’Alzou et aux Arques

Pour découvrir les Espaces naturels sensibles du Lot, le Département propose des sorties accompagnées et gratuites durant tout l’été. La semaine prochaine,trois rendez-vous:  sont programmés le matin (8 h 45 – 12 heures).

Pour participer, il suffit de réserver auprès du Département (05 65 53 40 00), du lundi au vendredi, de 8 heures à 17 h 30. Le lieu de rendez-vous sera donné lors de l’inscription. À pied dans le marais de Saint-Cirq-Madelon, demain mercredi 15 juillet. Ce marais constitue un milieu naturel atypique dans le Lot.

Partez à la découverte de ses richesses naturelles : oiseaux, papillons, libellules et flore remarquable des zones humides. L’animateur vous sensibilisera également à l’intérêt de préserver ces habitats naturels particuliers. La vallée de l’Alzou dans toute sa splendeur, le jeudi 16 juillet. Au cours de cette balade dans l’époustouflant canyon de l’Alzou (près de Calès), vous découvrirez les traces des différentes périodes de l’occupation humaine de cette vallée, des temps les plus anciens jusqu’à nos jours. Cette sortie vous amènera également à la rencontre des richesses naturelles du site.

Libellules et papillons de la vallée de la Masse, le vendredi 17 juillet.

Cette balade aux Arques vous amènera à la découverte des libellules, papillons et autres insectes qui peuplent les habitats naturels.