Souillac: festival Sim Coppans

Le festival Sim Coppans est connu pour ses grands concerts de jazz, place Pierre Betz, à Souillac. Mais dès le 14 juillet, il propose de nombreux autres rendez-vous qui font toute l’ambiance de ce festival quadragénaire.

Pour sa 44e édition, le festival de jazz Sim Copans, qui se déroule du 13 au 20 juillet à Souillac, propose, outre les grands concerts, de la musique de rues, des films et expositions, ainsi que diverses animations festives.

Pour la quinzième Randojazz, Souillac en Jazz et les Amis des sentiers souillagais organisent, le dimanche 14 juillet au départ du parking de Lamothe-Timbergues à 14 heures, une balade musicale accompagnée par le Lot de Jazz sur les traces du patrimoine et les marcheurs découvriront pour la plupart d’entre eux une véritable curiosité. On retrouve le Lot de Jazz le soir même, à 18 heures sous la halle pour un apéro jazz.

 

Le mardi 16 juillet à 21 heures, le pays d’art et d’histoire Causse et vallée de la Dordogne organise une visite nocturne de la ville en compagnie du duo guitare sax A Pic sur des airs qui pétillent.

Pour les jeunes (et les moins jeunes !) et dans le cadre de Partir en livre 2019, la bibliothèque municipale propose lectures et écoutes de vinyles du fonds Sim Copans, le mercredi 17 juillet à 15 heures sur le thème «gospel et blues», suivis d’un goûter pour les enfants offert par l’association Lire, Voir, Écouter.

Enfin, Souillac en Jazz, c’est aussi des agapes festives avec le dîner et la soirée jazz, le mercredi 17 juillet à partir de 19 heures sur la place Pierre Betz. L’association des commerçants Articomm, les producteurs locaux et l’association pour le festival de jazz Sim Copans ont décidé de renouveler cette belle soirée qui devient un moment incontournable du festival.

Le repas et la soirée seront animés par le groupe Filibusters puis par Les Tire-bouchon.


Avishaï Cohen en vedette

Quatre concerts du soir marquent le festival, le premier dans les grottes de Lacave, les trois autres place Pierre Betz à Souillac.

Mardi 16 juillet : le trio Alain Bruel, Michel Marre et François Thuillier.

Jeudi 18 : le trio Three days of Forest (grâce au dispositif Jazz migration) puis Andreas Schaerer quartet.

Vendredi 19 : Henri Texier Sand quintet.

Samedi 20 : le contrebassiste Avishaï Cohen et son nouveau trio.

Billetterie en ligne sur souillac-en-jazz.festik.net, www.fnac.fr, www.ticketmaster.fr et dans les centres Leclerc de Souillac et Gramat.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.