Une politique touristique pour la région

marché GourdonDans le cadre des élections régionales des 6 et 13 décembre, plusieurs mouvements citoyens et politiques ont décidé de construire ensemble une alternative cohérente à la politique libérale et productiviste menée par le gouvernement. Afin de permettre la réappropriation citoyenne du pouvoir de décision et de répondre aux enjeux sociaux, écologiques et démocratiques, ils se sont engagés dans l’élaboration d’un projet partagé au travers de la plateforme contributive «Le projet en commun» et l’organisation de rencontres citoyennes sur nos territoires. Les signataires lotois du Rassemblement Citoyen et Politique Midi Pyrénées Languedoc Roussillon, invitent à un atelier participatif sur le thème du tourisme à Cabrerets, plage du Moulin, ce soir lundi 24 août, à 19 h 30. Parmi les questions que se poseront les intervenants : quel tourisme voulons-nous pour la Région, quelles sont les attentes des visiteurs, comment concilier développement touristique et préservation du patrimoine naturel et architectural… Pour joindre l’utile à l’agréable, le rendez-vous est donné à Cabrerets où les participants pourront profiter l’après-midi de la plage et de l’aire de pique-nique, et le soir du spectacle «la légende de la Chèvre Blanche» donné dans le cadre de la fête de Cabrerets. Pour plus d’information, : www.mplr.rassemblementcitoyen.fr et  http ://leprojetencommun.net La Dépêche du Midi

1 commentaire pour “Une politique touristique pour la région

  1. jevouslis
    lundi, 24 août 2015 à 10:38

    La politique touristique actuelle est orientée “Grands Sites”. Le charme de nos villages qui séduit et désoriente tant les urbains n’est pas pris en compte. Beaucoup d’entre eux sont surpris qu’on ne leur ait pas parlé de ces villages ou petites villes, ni à Cahors, ni à Sarlat, Gourdon n’existe pas à l’Office du Tourisme de Cahors!
    Pourtant ils y passent nécessairement, les touristes, quand ils vont de Sarlat à Rocamadour ou à Padirac, et ils sont surpris, pourquoi nous a-t-on caché une telle harmonie?
    Il est nécessaire de repenser la politique touristique.
    Vous pouvez lire et compléter la rubrique Culture/ découverte du Blog

Les commentaires sont fermés