Une radio locale à Gourdon

image

Dans le cadre de l’appel à candidature lancé par le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) de Toulouse, le 13 mai dernier, l’association Valras Comédie Club a déposé un dossier de candidature pour sa radio intitulée Flam FM. Elle envisage de s’installer dans notre région et offrir à la population un programme de proximité et d’information locale.

Ce sont plus de 31 fréquences qui ont été demandées dans l’Aveyron, le Lot, l’Hérault, l’Aude, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Si le Comité territorial de l’audiovisuel (CTA) de Toulouse leur accorde des fréquences, ils ouvriront un studio par fréquence obtenue, et proposeront plus de 8 heures de programme d’intérêt local.

Le vice-président de l’association Thierry Boudry explique que la webradio Radio Valras a été créée dans le cadre de la campagne pour les municipales de 2015 afin que chaque liste puisse trouver un endroit de parole. Le succès a été immédiat. «En cas de succès du projet, l’équipe de bénévoles est fin prête à relever le défi et passer à la vitesse supérieure», affirme Thierry Boudry. Bien évidemment, il ne cache pas qu’il aurait besoin des habitants pour que ce projet puisse voir le jour : commerçants, artisans, bénévoles, associations qui auront une part de parole sur la radio.

Un dossier a été déposé pour les fréquences suivantes : Gourdon, 102.5 ou 105.3 FM ; Gramat, 106.9 FM ; Puy-l’Évêque, 99.3 FM ; Saint-Céré, 88.4 ou 95.3 ou 105.9FM ; Soucirac, 93.3 ou 100.3 ou 107.2 FM. Au CSA maintenant de rendre sa décision dans les prochains mois.

Si vous souhaitez plus d’informations, contactez le 06 51 58 85 40 ou 09 80 55.41.12 ou visitez le site : www.flamfm.fr.

La Dépêche du Midi