1ère Course organisée par la Maison des Lycéens de Gourdon : Lot in Colors

La Maison des Lycéens de Gourdon, après être restée en sommeil pendant plusieurs années, a repris ses activités sous l’impulsion de Mme Émilienne Heddache et de plusieurs élèves motivés.

Cette association à but non lucratif a décidé d’organiser une course pédestre caritative de 5km intitulée Lot In Colors.

Celle-ci se déroulera dimanche 10 juin.

Elle permettra aux coureurs de parcourir la ville, d’en découvrir des petites ruelles tout en s’amusant. En effet, des bénévoles seront postés tous les kilomètres sur le parcours pour lancer de la poudre colorée sur les coureurs (chaque kilomètre a sa couleur). Ces derniers auront pour but de terminer la course le plus coloré possible.
Un tee-shirt blanc sera offert aux coureurs lors de l’inscription.
Les bénéfices seront reversés à une association luttant contre les maladies rares et aidant la recherche : Fondation Maladies Rares.

Le départ se fera au stade Louis Delpech à Gourdon. Les inscriptions seront ouvertes dès 14h et le départ sera fait à 15h30.

Des préinscriptions sont possibles dès maintenant, cliquez sur le lien ou sur le site du lycée Léo Ferré : www.leo-ferre.entmip.fr

Une participation de 8 euros est demandée lors des préinscriptions (avant le 1er juin minuit) et le jour J, 10 euros.

Chaque coureur doit être muni d’un certificat médical de moins de 1 an et les mineurs, d’une autorisation parentale.

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter au numéro de téléphone suivant : 07 89 54 36 83 (en dehors des heures de cours) ou à l’adresse mail lotincolor@gmail.com 

Cité scolaire

5 commentaires pour “1ère Course organisée par la Maison des Lycéens de Gourdon : Lot in Colors

  1. Emmanuelle
    lundi, 11 juin 2018 à 12:18

    Bonjour, ou trouver les photos de la course?

  2. Asmatik
    mardi, 8 mai 2018 à 09:05

    C’est sympa cette idée d’animation, sauf l’horaire ! S’il fait chaud, même à l’ombre des ruelles, 5 km à 15h30, après le repas dominical, ça peut craindre. Et pourquoi pas un petit groupe de musiciens à chaque km pour doper les participants et animer la ville? Au fait, cette poudre colorée, c’est biodégradable ?

    • jeanlie
      mardi, 8 mai 2018 à 13:40

      Bonjour,
      La course a été prévue l’après-midi pour ne pas faire « concurrence » à la course à Lalbenque. En tant que nouvelle manifestation, nous jugions cela plus correct. On a prévu sur le parcours des postes où seront distibués si besoin des verres d’eau. En ce qui concerne l’animation musicale, c’est une bonne idée mais pour l’instant nous n’avons pas assez de musiciens bénévoles, car notre association a un tout petit budget (nous recherchons encore des sponsors et des bénévoles). Si des groupes veulent jouer, ils sont les bienvenus. Pour la poudre, elle est non nocive pour l’environnement et les êtres vivants, elle part à l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.