1ère Rencontre d’Associations “Plantes et Jardins en fête”

Dimanche 29 juillet.
Vous aimez jardiner ? Alors venez nous rejoindre en toute convivialité ! Échanges, Achats et Ventes de plantes, graines, boutures, semences, arbustes, vivaces, plantes condimentaires et médicinales, conseils et astuces, outils, pots, contenants divers, brouettes…
Le dimanche 29 juillet, à partir de 8 Heures, l’Association Horticole Quercy Périgord et C.A.P. Milhac proposent que, passionnés, amoureux des jardins se retrouvent pour échanger, des végétaux, des graines, des conseils et astuces, s’initier à l’art du bouturage, redécouvrir les plantes qui composent nos jardins ou simplement venir partager un moment de détente ! L’idée est que chaque association ou groupe amateur non professionnel, apporte ses propres productions étiquetées, légumes, arbustes, plantes ou graines mais aussi poteries, vieux outils, livres, etc.…Tout ce qu’il vous faut pour embellir votre jardin. 
Depuis 6 ans maintenant, le dernier dimanche de juillet est un rendez-vous attendu, une Bourse aux plantes où sont proposés des plants que les membres ont pris soin de semer, diviser, bouturer pour permettre une vente à prix modique qui finance des sorties mensuelles dans les jardins des régions pendant une partie de l’année.  
Milhac en Quercy est un charmant village médiéval, en Bouriane à quelques kilomètres de Gourdon, non loin de Sarlat.
Des emplacements, sous les arbres, seront à disposition des associations qui souhaiteraient participer à cette journée pour ventes, troc ou même tenir un stand pour représenter leur groupe et ses objectifs sur le thème « jardins et nature »
C.A.P. Milhac, association Culture, Arts, Patrimoine tiendra un stand de crêpes sucrées qui seront vendues au profit de la restauration patrimoniale.
Un pique-nique tiré du sac sera partagé à midi, entre exposants.
Si vous êtes intéressés vous pouvez joindre la mairie pour des renseignements au 05 65 41 29 51 le vendredi matin ou le siège social :
Courriel : ahqp4624@orange.fr Venez nombreux pour encourager les associations, nous vous accueillerons chaleureusement 
La présidente  Brigida Vasques
                                                                                                                                                                    
 « Si l’on m’annonçait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier »
    Khao Suan Luang
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.