2 jeunes Cadurciens réalisent une web série

Ismail Madani (à droite), le réalisateur de la web-série, ici avec le comédien Clément Alcaraz

Une web-série surprenante a débarqué sur Youtube. Disons-le tout de suite : c’est pro et cela ouvre de belles perspectives au réalisateur et aux comédiens. Détails…

Ismail Madani et Clément Alcaraz : retenez ces deux noms. Il ne serait guère étonnant que le cinéma, un beau jour, leur ouvre les bras après quelques expériences artistiques déjà très convaincantes dans le domaine de la réalisation et de la comédie.

Bref, ces Cadurciens qui ont uni leur talent et leurs ambitions sont les piliers d’une web- série en huit épisodes intitulée Les Gambas, tournée exclusivement à Cahors.

Elle est diffusée chaque vendredi sur la chaîne youtube «La Gambas» et compte pas moins de treize comédiens.

Cette alchimie de talents a donné naissance à cette belle pépite, un ovni dans le paysage de la web-série et du court-métrage. Le pitch est prononcé ici par Clément Alcaraz qui met le ton, façon acteur très impliqué dans deux rôles distincts et motivé par la promo de ce produit très soigné.

«Dans la petite ville de Cahors, des événements étranges se produisent. L’un des patients de l’hôpital psychiatrique, Philippe De La Roseraie, s’évade et va vouloir prendre le pouvoir en semant la terreur dans la ville. Trois frères, aux personnalités différentes, vont voir l’un des leurs disparaître subitement. Ils vont alors se lancer à sa recherche dans un monde devenu apocalyptique» précise Clément sans tout dévoiler pour ne pas gâcher le suspens qui nourrit l’intérêt grandissant des internautes scotchés sur les épisodes des Gambas.

De Jamel Debbouze à Laurent Ruquier

La web-série tient toutes ses promesses et justifie pleinement le choix de ses ingrédients : «humour décalé, suspens et ambiance sombre» détaille Clément. Le décor c’est un Cahors qu’on ne connaît pas complètement, mais que l’on reconnaît sans toutefois jamais avoir cette impression du «déjà-vu».

Doué pour la mise en valeur du mystère. où grâce au coup de génie et aux effets étonnants d’Ismail qui concrétise ici un rêve de gosse. Un rêve qu’il a peu à peu construit et bétonné pour maintenant étonner.

«J’ai vécu une expérience au Jamel Comedy Club, puis à l’émission de Laurent Ruquier On ne demande qu’à en rire. J’aime la création. Cette série est née de mon imagination» dit-il. Une imagination débordante servie par une technique particulièrement inspirée.

Le résultat est bluffant.


Ismail : «Cette série, c’est un début»

Filmée en format 4k, la web-série signée Ismail Madani nourrit les certitudes de ce jeune réalisateur. «Dans ma manière de filmer, je me suis inspiré de Breaking Bad. C’est aussi cette source d’inspiration qui m’a donné envie de faire ce métier. «Je vais maintenant suivre des cours d’audiovisuel à Paris, réaliser des courts-métrages aussi. Après Les Gambas, je ne vais pas m’arrêter. Cette série, c’est un début» déclare-t-il convaincu de ses capacités et sûr d’avoir fait le bon choix pour le casting : outre Clément Alcaraz, le jeu de Mattéo Moretti, Othman Madani, Dalva Belcour (dans la peau d’une journaliste) ou encore Blithe Williams (irrésistible en maire de ce Cahors mystérieux) surprennent et portent ce scénario bien ficelé.

Contact Ismail Madani sur instagram : #justmadanis

 Jean-Luc Garcia La Dépêche

.