Adieu les sacs jetables

boucher sacs

Pascal Pouget, boucher de Gourdon, président de Gourdon Dynamic

Depuis le 1er juillet, les sacs de caisse en plastiques à usage unique sont interdits. «Territoire zéro déchet, zéro gaspillage», le Syded du Lot a souhaité marquer ce changement en faveur de l’environnement, en fournissant gratuitement des sacs à provisions réutilisables, en coton bio. À Gourdon, les commerçants de bouche de l’association Gourdon Dynamic sont contents de participer à cette opération, menée en partenariat avec la FDAC (Fédération départementale des associations de commerçants et d’artisans du Lot). Pascal Pigeat, boucher à Gourdon et président de Gourdon Dynamic y participe.

«Les clients sont satisfaits en général, explique-t-il. Mais certains disent que d’un côté, on supprime les sacs, mais que les paquets de gâteaux ont toujours trois emballages avant de pouvoir les déguster. Les anciens se servaient également de ces sacs comme d’un sac-poubelle, ils doivent maintenant aller les acheter au supermarché et s’interrogent.»

Les clients s’associent donc volontiers à ce changement en faveur de l’environnement, il faudra juste prendre l’habitude de remettre ce petit sac, peu encombrant, près de la porte ou dans le sac à main pour ne pas l’oublier.

2 commentaires pour “Adieu les sacs jetables

Les commentaires sont fermés