Une nouvelle boutique de jouets à Cahors

Si vous passez la porte de l’Apprenti sage, rue du Portail Alban à Cahors, vous risquez fort de rester un petit moment, happé par la magie des jouets et de l’intarissable maître des lieux, Hervé Fabre !

Il a ouvert sa boutique il y a 15 jours : une véritable caverne d’Ali Baba rempli de jeux et de jouets pour tous les âges. « C’est un magasin de jeux et de jouets classiques et originaux », précise Hervé. Pas de jouets à l’effigie des princesses Disney et autres héros de la télévision, Hervé vous propose plutôt un voyage dans le monde entier « il y a tellement d’autres choses qui existent ! »

Le truc en plus chez Hervé ce sont les conseils qu’il délivre avec bonheur et professionnalisme. « Je connais bien mes jeux et mes jouets, je les tous ais essayé. »

Pour trouver des jouets originaux et qualitatifs, Hervé n’hésite pas à parcourir le monde pour aller chercher « ce qui se fabrique pour les locaux et voir ce qui peut plaire ici ». Résultat, la boutique recèle de petites pépites venant de toute l’Europe mais aussi d’Inde, de Chine ou du Ski Lanka.

Il y a des traditions dans chaque pays par exemple en Allemagne ils sont très forts dans les jouets en bois, en Europe de l’est il y a beaucoup de jouets métallique, en fer blanc avec des mécanismes simples, en Espagne ce sont les cerfs-volants…

Pour satisfaire tous les enfants, Hervé ne lésine pas, il cherche, essaye, montre… et fait aussi attention à l’étique.

Depuis une quinzaine d’année, il s’est spécialisé dans le jouet. « A la naissance de mon premier garçon, j’ai commencé à m’intéresser aux jouets parce que je ne trouvais pas ce qui me convenais. » Il débute sur les marchés, ouvre une première boutique dans les Hautes Alpes puis sur le bassin d’Arcachon. « J’avais envie d’ouvrir une vraie boutique de centre-ville et le rêve est devenu réalité », conclue-t-il en évoquant sa nouvelle boutique cadurcienne.

 

Boutique ouverte du mardi au samedi de 10h à 19h sans interruption. Vous pourrez retrouver toutes les actualités de l’Apprenti sage sur la page Facebook.

S Aymard La Vie Quercynoise