1ère tranche de travaux terminée

1ère tranche de travaux terminée en l’Eglise Notre-Dame de l’Assomption à Milhac 

La première tranche de travaux de l’Eglise porte sur la Croix de Confrérie, datée du 16-17ème siècle. Restaurée par l’Entreprise Malbrel à Capdenac, elle a repris sa place dans la nef après une réinstallation et une sécurisation minutieuse. la messe dominicale du 11 février a été suivie d’une bénédiction par le Père David Réveillac, affectataire de la Paroisse Notre-Dame des neiges.

Cette restauration a pu être menée à bien, grâce aux adhésions, aux dons et aux subventions de la DRAC pour 25%, du CONSEIL DEPARTEMENTAL pour 25%, de la REGION pour 20%, les 30% restants étant versés par C.A.P. Milhac: cette opération patrimoniale de restauration et de remise en valeur est menée par cette association en partenariat avec la commune. C.A.P. Milhac peut soutenir ces actions grâce à tous ses adhérents bénévoles et les manifestations culturelles qu’elle organise, notamment le Festival annuel « Polyphonies en Bouriane » qui pour 2018 se déploiera du 13 au 31 juillet et dont le programme sera dévoilé prochainement.

La 2ème tranche de travaux devrait commencer dans les prochains mois et concernera les éléments de boiseries du Retable. D’autres projets sont à l’étude, beaucoup à faire encore pour cet édifice qui souffre malheureusement de l’ajout, dans les années 50, d’un ciment inadapté accentuant les problèmes d’humidité. des réflexions sont la priorité avant de futurs engagements et leur planification.