4ème Polyphonies en Bouriane à Milhac!

Les 4ème « Polyphonies en Bouriane » vont résonner sous les voûtes de l’Eglise
Vous attendiez le Festival de Milhac avec impatience ! Nous aussi !

Du 13 au 31 juillet

C.A.P. Milhac choisit résolument d’inscrire son Festival dans le chant traditionnel et la Polyphonie ce qui nous réussit pas mal depuis le début de cette aventure, une image qui se matérialise par des demandes de groupes, opportunité qu’il est impensable de ne pas saisir quand arrivent les propositions de spectacles, un festival attendu au succès grandissant. Ces rencontres ont la particularité de s’adresser à un large public, toutes générations confondues. Cette 4ème édition du Festival de Milhac se déroulera les 13, 21, 28 et 31 juillet 2018 en l’Eglise Notre-Dame de Milhac.
Au programme :Le 13 juillet, 20h30
Ouverture des « Polyphonies en Bouriane » avec le chœur d’hommes Béarnais « Los Hardidets » (« Les dégourdis ») qui perdure et connait un essor formidable. Avec un répertoire chanté exclusivement a capela. Chantés en occitan, les morceaux de Los Hardidets sont de véritables vecteurs de traditions. Connu dans tout le Sud-Ouest, ce chœur d’homme béarnais accumule les ovations depuis plusieurs années.Un buffet convivial, après concert, réunira public et choristes sur le parvis de l’Eglise.
Le 21 juillet, 20H30 Ensemble Vocal « Gaïa »
Anke De Bruyn anime avec tout son dynamisme la chorale de Cazals. Elle veut faire partager à tous sa passion du chant et de la musique. Aujourd’hui la chorale compte 45 membres (10 hommes et 35 femmes). Elle est d’une grande diversité. Tous les styles y sont représentés y compris la chanson moderne et le répertoire international de toutes les époques. Le chant permet une communication très profonde, la musique est une langue internationale à partager.

Le 28 juillet, 20H30 Chœur d’Hommes du Périgord « Vox Vesunna »

Vox Vesunna est le premier chœur d’hommes en Périgord. Il souhaite promouvoir le chant choral masculin en Dordogne et au-delà du Périgord.Les objectifs s’appuient sur des cours de technique vocale et sur l’apprentissage de plusieurs styles musicaux pour asseoir le plaisir du travail en commun mais également constituer le répertoire d’animation « Musiques pour tous ». Ainsi, chants sacrés, chants du monde basque, russe, negro-spirituals, œuvres classiques et extraits d’œuvres lyriques assureront la base sans cesse renouvelée de ce programme. 
Le 31 juillet, 20H30 Ava Corsica
19H Buffet « assiette de produits corses » accompagné de vin corse : 12€
 en plein air ou salle des fêtes de Milhac – sur réservation
20H30 Nous rejoindrons l’Eglise pour le concert
Si vous vous attendez à voir un groupe d’hommes vêtus de noir se regrouper pour chanter des polyphonies venues du fond des âges et qui vous prennent aux tripes, vous ne serez pas déçus. Mais Avà Corsica dans leur nouveau spectacle c’est aussi des créations et des musiques traditionnelles …Honneur à la Voix, forte et fière, chacune sera messagère de l’Histoire à conter, à chanter et à donner en partage, sans aucun doute les recevrons-nous avec bonheur et grande émotion.
Le programme complet peut être demandé par mail : association.cap.milhac46@orange.fr, nous vous l’enverrons.
L’Église, comme vous le savez n’est pas très grande, pensez à réserver vos places au 05 65 41 28 92 C.A.P. Milhac et ses membres vous accueilleront chaleureusement.