Les frères Larrieu parainnent le Festival de Gindou

Les cinéastes pyrénéens Arnaud et Jean-Marie Larrieu seront les parrains du festival de cinéma de Gindou, dans le Lot. Les 35es Rencontres cinéma se dérouleront du 17 au 24 août.

Gindou cinéma a dévoilé sur les réseaux sociaux le nom des parrains de son festival estival : Arnaud et Jean-Marie Larrieu. Les deux scénaristes et réalisateurs seront les invités d’honneur de la 35e édition des Rencontres cinéma de Gindou qui se déroulera du 17 au 24 août dans ce petit village de Bouriane, dans l’ouest du Lot. Ce festival de cinéma est le plus gros du Lot et un des rendez-vous cinématographiques majeurs de la région. En salle et dans le cinéma en plein air, il projette une centaine de films devant plus de 20 000 spectateurs.

Les frères Larrieu, nés à Lourdes, tournent depuis une trentaine d’années. Un de leurs premiers films remarqués, « La Brèche de Roland », en 2000, a été présenté à La Quinzaine des réalisateurs à Cannes. « Peindre ou faire l’amour » (2005), « Le Voyage aux Pyrénées » (2008) sont quelques-uns de leurs films les plus connus. Ils ont notamment tourné avec Mathieu Amalric, Daniel Auteuil, Sabine Azéma, Jean-Pierre Darroussin… Leur dernier film, « Vingt et une nuits avec Pattie » est sorti en 2015. Il a valu à Karin Viard (à l’affiche aux côtés d’Isabelle Carré, Sergi Lopez, André Dussolier) une nomination pour le César du meilleur second rôle féminin 2016. Les frères Larrieu, qui sont actuellement sur un autre projet, passeront donc quelques jours cet été dans le Lot.