« L’Amusette Baroque », concert inédit et solidaire à Lanzac

Dimanche 27 octobre à 15 h 30, concert en l’église de Lanzac avec le soutien de la mairie de Lanzac et de l’Association L’Esquirol.

Le Duo « L'amusette baroque » en concert à l'église de Lanzac, ce dimanche.
Le Duo « L’amusette baroque » en concert à l’église de Lanzac, ce dimanche.

Dimanche 27 octobre à 15 h 30 un concert « Hors Saison Musicale », avec le soutien de la Mairie de Lanzac et de l’Association L’Esquirol de Lanzac, sera donné dans l’église de Lanzac par le duo « L’Amusette Baroque ». Duo composé de Jean-Christophe Hurtaud, chanteur lyrique et flûtiste, et Michel Glasko, accordéoniste.

C’est à des « Aubades pour des oiseaux » que nous convient les deux musiciens en reprenant des morceaux du répertoire de quelques monstres sacrés de la composition (Vivaldi, Saint-Saëns, Emile Prud’Homme, Vincent Scotto…) de traduire en musique les gazouillis et roucoulades des oiseaux de la forêt. Différentes flûtes, accordéon et cordes vocales vont ainsi animer un étonnant concert champêtre ouvert à un large public allant des plus jeunes jusqu’aux mélomanes avertis.

Dans les faits, et pour avoir un peu creusé cette histoire, c’est carrément un concert à ne pas rater. Une musique joyeuse et brillante proposée par 2 musiciens exceptionnels par leur talent de musiciens (tous les deux diplômés d’un conservatoire, reconnus par la profession vu la richesse de leur parcours), par leur ouverture d’esprit s’agissant d’une part de leur éclectisme musical mais aussi et surtout d’une générosité sans pareil.

Très impliqués dans l’association Tournesol (Musique à l’hôpital), ils sont très actifs dans le programme « Hors Saison Musicale » de l’association « Pour que l’esprit vive », fondée à Paris en 1932, et reconnue d’intérêt public dès 1936, et qui propose une action culturelle en milieu rural visant à favoriser le lien social, rompre l’isolement, plus particulièrement des personnes âgées, en institutions ou chez elles.

Ainsi, ce sont les personnes âgées et isolées qui seront privilégiées puisque les musiciens se produiront le samedi 26 après-midi successivement à la Mapa 4 saisons de Payrac, à l’Agora à Souillac et à l’Ephad de Souillac.

Le dimanche, l’équipe du CCAS de Lanzac assurera le transport des personnes pour assister au concert.

Un concert ouvert à tous (entrée libre et participation au chapeau), suivi par un apéritif offert par la Mairie de Lanzac.

C RABUTEAU ActuLot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.