8 mars, journée internationale des droits des femmes

Exposition “Les femmes s’exposent” au sein de la galerie WAM, rue de la Barre à Cahors. 18 femmes artistes, vivant dans le Lot, y accrocheront chacune une œuvre créée ou choisie pour cette occasion du 8 au 18 mars.
Cette journée sera aussi l’occasion de rendre hommage aux Lotoises de 1918 qui ont maintenu les exploitations agricoles et soigné les blessés de guerre.

Plusieurs événements sont organisés: la mise en scène du théâtre- débat sur le devenir d’une footballeuse qui aura lieu le 12 mars à 14h30 à l’école de métiers et de l’artisanat de Cahors et le 13 mars à 9h30 à l’espace culturel Robert Doisneau de Biars-sur-Cère.

Le concert- événement du festival “Les femmes s’en mêlent” avec la talentueuse Mellissa Laveaux et le groupe Echo le 29 mars aux Docks à Cahors.

Création du club RQF (Rugby Quercy Féminin)

Préfet du Lot

Isabelle Comolli-de-Monpezat, est déléguée départementale aux droits des femmes et à l’égalité, auprès de la
directrice de la direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP).


Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars prochain, le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles du Lot (CIDFF) organise une journée d’action sur la thématique de l’égalité, sur le parvis de la mairie : expositions, informations, mur d’expression libre, l’équipe du CIDFF sera présente pour accueillir et échanger avec le public sur les droits des femmes. Créé en 1984, le CIDFF du Lot s’est développé autour de trois axes forts : l’accès aux droits, l’accès à l’emploi et la formation, la lutte contre les violences faites aux femmes. L’équipe pluridisciplinaire du Lot se compose de deux juristes, d’une chargée d’insertion professionnelle. Elle oriente le public dans les domaines de l’accès aux droits, du soutien à la parentalité. Le CIDFF assure des permanences juridiques d’accompagnement personnalisé vers l’emploi sur rendez-vous à Figeac, Saint-Céré, Gramat, Gourdon, Puy-l‘Evêque, Souillac, et Cahors. Mais au-delà du travail réalisé en direct auprès du public, les professionnelles du CIDFF sont également identifiées comme personnes-ressources par le tissu institutionnel et associatif local.

> Tél. : 05 65 30 07 34

cidfflot@wanadoo.fr

www.infofemmes-mp.fr

8 commentaires pour “8 mars, journée internationale des droits des femmes

Les commentaires sont fermés