Ambrosie une plante qui vous veut du mal!

Malgré la canicule et le manque d’eau cette plante pousse et va bientôt fleurir distribuant son pollen qui est un super-allergisant alors bien que pas ou très peu touché dans notre commune ou dans les communes voisines nous nous devons quand même de faire attention.

Dans chaque commune il doit y avoir un référent qui après signalement doit se rendre sur place pour constater cette présence et s’il s’avère que c’est bien de l’ambrosie il doit soit le signaler aux propriétaires privé des terrains pour qu’ils interviennent, soit en bord de route ou sur terrain communaux procéder a l’arrachage. Un signalement peu aussi être fait sur site dédié a la lutte contre cette plante https://signalement-ambroisie.atlasante.fr/ et le référent de votre commune sera informé de votre signalement.

Nous voici en pleine pollinisation de l’ambroisie avec un risque d’allergie qui est moyen dans les zones fortement infestées mais va certainement passer en risque d’allergie élevé en fin de semaine après le passage des pluies orageuses. Attention car les pollens d’ambroisie ont un peu d’avance cette année ! Pour plus d’infos rendez-vous sur : www.pollens.fr